Se syndiquer est un droit pas un délit

Les raisons de se syndiquer

Se syndiquer à la Cgt, par souci d’efficacité et de dignité !

Le respect de soi, se faire respecter, c’est primordial ! Être considéré comme des citoyens à part entière, se faire respecter au travail comme dans la vie. N’est-ce pas toujours d’actualité sur les lieux de travail ?

 Pourquoi payer régulièrement une cotisation et pour gagner quoi ?

  • Prendre sa carte à la Cgt est d’abord un acte personnel, concrétisé avec l’organisation syndicale par une cotisation mensuelle sur la base de 1% de son salaire net en échange d’un carnet riche d’informations utiles. La cotisation syndicale est pour la Cgt la garantie de notre indépendance financière à l’égard de tous pouvoirs en place.
  • Être syndiqué à la Cgt, c’est construire la réponse à ses propres besoins, c’est décider des initiatives, des actions,… c’est participer à la vie démocratique sur son lieu de travail.
  • Chacun-e d’entre nous, sommes engagé-e-s à faire évoluer la société dans laquelle nous vivons. Nous ne pouvons vivre sur les acquis transmis par les générations précédentes, sans faire de même pour nos propres enfants.

Dans un esprit de conquête, pour inverser la tendance actuelle à la résignation, l’engagement des salariés doit être bien plus fort. Cette conquête se construira grâce à un plus grand nombre de syndiqués organisés en sections et syndicats sur le lieu de travail, en mesure de revendiquer et d’agir.


ALORS AGISSONS !

♦ La Cgt a engagé une grande campagne de syndicalisation, décidons d’y répondre positivement pour faire reconnaître le droit à l’expression, à la liberté syndicale
♦ Pour arrêter la régression sociale qui gagne du terrain et engendre la solitude et la détresse sociale
♦ Pour plus de droits d’intervention dans les entreprises, de pouvoir simplement donner son avis et qu’il soit entendu
♦ Acquérir de meilleurs salaires, une meilleure reconnaissance de nos qualifications, le maintien des acquis et la conquête de droits nouveaux.

La démocratie ne doit pas rester aux portes des entreprises.
Il faut investir sur les humains et pas sur les variations de la Bourse !
Ces exigences sont nécessaires pour garantir l’emploi
Me syndiquer !
Imprimer cet article Télécharger cet article