Les retraité-e-s ont de bonnes raisons de se mobiliser pour éviter de nouvelles dégradations importantes de leur pouvoir d’achat, obtenir une évolution des pensions liée à l’évolution des salaires et une amélioration importante de la prise en charge de la perte d’autonomie.

Neuf organisations de retaité-e-s (CGT Union Confédéral des Retraités , FO-CGT, Solidaires, CFE-CGC, CFTC, FSU, Fédération Générale des Retraités de la Fonction Publique, Loisirs Solidarité Retraite, Ensemble et Solidaires) (comme quoi la politique de Macron fait l’unanimité contre elle aussi chez les retraité-e-s) se mobilisent jeudi 28 septembre dans toute la France.

Bien-sûr contre la hausse de la CSG, contre la suppression des emplois aidés et pour une revalorisation des pensions !

Les retraité-e-s se sont joints aux salariés actifs qui ont manifesté contre les ordonnances Macron qui visent à détruire le code du travail, le fruit de leurs luttes et la garantie des droits de leurs enfants et petits enfants !
Dans tous les rassemblements et manifestations les retraité-e-s seront présents pour exiger une politique favorable au progrès social !
Soyons solidaires de leur combat, joignons nos forces aux leurs !

Départ de la manifestation unitaire à 14h30 Place de l’Opéra, angle de la rue Auber.

Imprimer cet article Télécharger cet article